DESCRIPTION / BUT
Situé sur la N5 entre les PR + 550.500 et 680.200 (12’700 m.), l’UPlaNS La Neuveville – Bienne est physiquement limité par la jonction La Neuveville no 20, après le pont « Mon Repos » NB 10, et le giratoire Seefels à Bienne. Il couvre une longueur totale de 12.7 km et se situe à cheval entre les deux sections d’entretien 70 et 72. Le Ligerztunnel est répertorié en tant que route nationale de 2e classe, tandis que le reste du tronçon est de 3e classe.
Plusieurs traversées de localités sont concernées : Twann, Tüscherz-Alfermée et partiellement La Neuveville (localité de Ligerz évitée par le tunnel).
Le tronçon contient trois demi-jonctions : La Neuveville n° 20, Twann Ouest n° 21 et Twann Est n° 21. Le trafic circulant sur ce tronçon est un trafic mixte et comporte actuellement les types suivants :
- Trafic lent : deux-roues légers et trafic agricole/viticole,
- Transports publics (ligne de bus n° 11) du réseau des transports publics de la ville de Bienne, jusqu’à Vingelz. Le tronçon compris entre Vingelz et Alfermé a été abandonné en janvier 2014 ;
- Piétons (trottoirs)
NOS PRESTATIONS / POINTS-CLÉS
- Concept d’intervention (MK)
- Projet d’intervention (MP)
- VoMa T/U
- SIA 41 : dossier d’appel d’offres
- SIA 51 : dossier d’exécution
- SIA 52 : direction locale des travaux (en cours)